Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2023 5 22 /12 /décembre /2023 17:20

Dernière ligne droite avant Noël

Pourquoi ne pas offrir des petites boules pour vos invités ?

 

Mais pas des boules pour le sapin, mais des boules à dévorer

C'est Randi qui vous offre la recette

Une gourmandise très addictive

 

Les Havregrynskugler

(spécialité danoise)

presque Noël des boules à dévorer

On en goute une et ....

puis une autre

Et on y revient, car c'est trop bon !!!!

 

Je ne vous fais pas saliver plus longtemps

Voici la recette de Randi

 

Il vous faudra :

500 g de flocons d'avoine

250 g de beurre doux

4 cs sucre en poudre

3 cs poudre de cacao amer

crème fraîche (pour obtenir la bonne consistance)

1cc extrait d'amande liquide

 

Mélanger tous les ingrédients

(à la main mais au robot de cuisine ça marche aussi) ;

rouler des boules de la taille d'une noisette

(là c'est à la main)

et les rouler dans du sucre.

Et c'est tout !

presque Noël des boules à dévorer

Il n'y a plus qu'à les dévorer

trop simple non ?

 

Il existe des variantes à cette recette

Il vous suffit de taper Havregrynskugler 

sur votre moteur de recherche et vous en trouverez et même des vidéos

 

Bonne dégustation

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Très très bon merci randi bonnes fêtes à tous bisous
Répondre
J
Très tentantes ces petites boules ! Très bon Noël à vous toutes.
Répondre
K
Merci pour ce partage, n’étant pas riche cette année il n’y aura pas de cadeau, J’ai donc fait des mendiants qui sont paraît-il, excellents, et je me demandais ce que je pourrais faire, en plus, voilà qui est trouvé les petites boulettes danoises. Le problème c’est que je ne sais pas si il me reste des flocons d’avoine. À suivre. Merci beaucoup pour ce partage. Si je ne peux pas les faire pour Noël. J’en ferai pour le nouvel an.<br /> Je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année, un très bon Noël en famille et avant tout beaucoup d’amour de vos proches.<br /> Bisous. Katy.
Répondre

Présentation

  • : auxfilsdarts.over-blog.com
  • : Loisirs créatifs pour tout ce qui est dentelle aux fuseaux, tricot, crochet, frivolité, filet, broderie, point de croix...
  • Contact

Recherche