Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 Explication du pull fillette (rose)

(Le pull garçon bleu est tricoté sur le même modèle)

 

Le pull est tricoté avec les restants de laine de 4 couleurs différentes (rose foncé, rose clair,  mauve-rose et multicolore). Le coloris multicolore est obtenu par le fil à tricoter « BRAVO JACQUARD COLOR » de Schachenmayr SMC. Cefil je l’ai acheté sur un marché de plein air dans le Sud de la France. Mais vous pourrez sûrement en trouver un autre qui fera l’affaire.

 

Points employés : jersey endroit, côtes 2-1        Aiguilles : 3 et 3 ½

Rayures côtes :   8 rangs rose foncé   2 rangs rose clair         2 rangs rose foncé

Rayures jersey : 4 rangs rose clair 16 rangs bravo jacquard color  4 rangs rose clair 16 rangs mauve-rose    

Pour une petite fille (3ans ½) j’ai pris une taille 4 ans

DOS : monter  65 m aiguille n° 3 en rayures côtes 2-1 . Puis prendre les aiguilles 3 ½ pour continuer  en jersey rayé en augmentant d’une maille au premier rang (soit 66 m). A 20 cm de hauteur après les côtes, diminuer de chaque côté tous les 2 rangs 1 fois 2 m et 2 fois 1 m (reste 58 m) - A 36 cm après les côtes biaiser les épaules en rabattant 4 fois 4 m de chaque côté - En même temps former l’encolure en rabattant les 12 m du centre et continuer un côté à la fois en rabattant côté encolure 1 fois 4 m et 1 fois 3 m. Faire l’autre côté semblable

DEVANT : Comme pour le dos jusqu’à l‘encolure. A 32 cm de hauteur après les côtes former l’encolure en rabattant les 10 m du centre et continuer un côté à la fois en rabattant côté encolure  tous les 2 rangs 1 fois 3 m, 1 fois 2 m, 1 fois 1 m et 4 rangs après 2 fois 1 m. A 36 cm de hauteur après les côtes rabattre côté emmanchure tous les 2 rangs 4 fois 4 m. Faire l’autre côté identique.

MANCHES : monter 38 m aiguille n° 3 tricoter en rayures côtes 2-1. Puis continuer en rayures jersey avec les aiguilles n° 3 ½  en faisant une diminution sur le 1er rang . Puis à 37 cm de hauteur après les côtes faire de chaque côté tous les 6 rangs 10 fois une augmentation  (on a 57 m). A 23 cm de hauteur après les côtes  biaiser la manche en rabattant de chaque côté tous les 2 rangs 1 fois 2 m et 2 fois  1 m. Enfin à 26 cm après les côtes rabattre toutes les mailles. Tricoter la 2ème manche semblable.

ENCOLURE :  monter 74 m avec les aiguilles n° 3 coloris rose foncé et tricoter 6 rangs en côte 2-1 puis avec le coloris rose clair continuer en jersey pendant 4 rangs. Ensuite faire une seconde bande en jersey rose clair en reprenant sur l’envers du travail avec une aiguille plus fine les premières mailles du premier rang de jersey  et tricoter pendant 4 rangs.

ASSEMBLAGE : faire les coutures des épaules, des côtés et des manches et monter les manches sur le corps du pullover. Coudre la bande d’encolure maille par maille à points arrières en plaçant la partie rose clair de chaque côté de l’encolure (endroit et envers)

Partager cette page

Repost 0
Published by aux fils d'Arts - dans Tutoriels

Présentation

  • : auxfilsdarts.over-blog.com
  • auxfilsdarts.over-blog.com
  • : Loisirs créatifs pour tout ce qui est dentelle aux fuseaux, tricot, crochet, frivolité, filet, broderie, point de croix...
  • Contact

Recherche