Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2018 6 28 /07 /juillet /2018 21:36

Retour vers le passé avec cette fête médiévale

La fête médiévale de Lanvénégen

L'ambiance y était dans ce campement

La fête médiévale de LanvénégenLa fête médiévale de Lanvénégen

nous pouvions y voir des fils teintés et filés

comme on le faisait jadis

La fête médiévale de LanvénégenLa fête médiévale de LanvénégenLa fête médiévale de Lanvénégen
La fête médiévale de LanvénégenLa fête médiévale de Lanvénégen

Le temps était au beau fixe

alors pourquoi ne pas profiter d'une petite sieste ?

La fête médiévale de LanvénégenLa fête médiévale de Lanvénégen
La fête médiévale de Lanvénégen

Mais tout le monde ne dormait pas

il y a des dames qui brodaient

dans l'esprit des tapisseries de Bayeux

 

La fête médiévale de Lanvénégen
La fête médiévale de LanvénégenLa fête médiévale de Lanvénégen
La fête médiévale de Lanvénégen

Il y avait aussi de quoi se restaurer

La fête médiévale de LanvénégenLa fête médiévale de Lanvénégen

place à la nature et aux animaux en particulier

La fête médiévale de LanvénégenLa fête médiévale de Lanvénégen
La fête médiévale de Lanvénégen
La fête médiévale de LanvénégenLa fête médiévale de Lanvénégen

Et le tout en musique

La fête médiévale de Lanvénégen
La fête médiévale de LanvénégenLa fête médiévale de Lanvénégen

un peu d'adresse avec le tir à l'arc

La fête médiévale de Lanvénégen

Terminons avec les vikings

avec les guerriers mais aussi les parures des dames

la carte des invasions ... etc ...

je vous met tout ça en diaporama

La fête médiévale de Lanvénégen
La fête médiévale de Lanvénégen
La fête médiévale de Lanvénégen
La fête médiévale de Lanvénégen
La fête médiévale de Lanvénégen
La fête médiévale de Lanvénégen
La fête médiévale de Lanvénégen
La fête médiévale de Lanvénégen
La fête médiévale de Lanvénégen
La fête médiévale de Lanvénégen
La fête médiévale de Lanvénégen

J'espère que vous aurez passé un bon moment.

Autant que Nicole qui vous a concocté ce petit reportage

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Grâce aux groupes passionnés et à ces fêtes qui touchent le grand public, les us et coutumes des périodes passées sont mieux connues : merci pour cet intéressant article.
Répondre
A
C'est bien de voir et revoir où sont nos racines
P
trop bien bisou
Répondre
A
Tu as dû apprécier.. bisous
M
Merci beaucoup, ce devait être une belle journée, j'aime beaucoup ces fêtes médiévales. Bon dimanche
Répondre
A
Le tout sous le soleil ! bises
F
Merci pour ce joli reportage , et merci pour toutes ces personnes qui nous font rappeler d'où nous "sortons" , ( et on ose se plaindre !!!) !! c'étaient de bien braves gens !!!! MERCI et bon dimanche !! Bisous à vous toutes<br /> Fanfan
Répondre
A
Et je rage intérieurement quand j'entends dire que : c'était le bon vieux temps
M
Magnifiques photos, dommage je suis un peu loin.<br /> J'adore les bijoux. . Bisous, bonne journée
Répondre
A
Moi aussi j'aime aussi beaucoup les parures médiévales. Bisous

Présentation

  • : auxfilsdarts.over-blog.com
  • : Loisirs créatifs pour tout ce qui est dentelle aux fuseaux, tricot, crochet, frivolité, filet, broderie, point de croix...
  • Contact

Recherche