Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 00:30

Brigitte a trouvé un autre ouvrage facile à faire quand elle vient à l'association.

Souvenez-vous : elle avait essayé un marque page mais elle n'a pas pu éviter l'erreur !

alors maintenant elle fait des longueurs de dentelle.

ça ne veut pas dire que ces longueurs soient si faciles que ça et que Brigitte ne fait aucune erreur.

Non car elle pratique ce "divertissement" à l'association, donc, comme à son habitude, elle parle et rit avec nous, et inévitablement elle commet des erreurs.

Mais Brigitte les reprends immédiatement.


longueur-Brigitte.JPG


Voici quelques exemples,

Mais non, pas des exemples d'erreurs !


longueur-Brigitte1.JPG


Mais de dentelles que fait Brigitte.


longueur-Brigitte2.JPG


Ces modèles sont issus de livres sur la dentelle de Tignes de Françoise Monneret.

C'est simple et joli à la fois.

(au passage vous aurez sûrement remarqué l'enrouleur "maison" dont nous vous avions parlé ICI)

Mais que fait Brigitte de ces longueurs de dentelle ????????

La solution dans un prochain article

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> En papotant c'est assurément le meilleur moyen! Jolis petits bords!!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, le meilleur moyen de faire des erreurs ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci, j'avais cherché "contact" mais je ne l'avais pas trouvé !<br /> <br /> <br /> Je fais mon article bientôt et je vous fais parvenir ça.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est vrai que le "contact" ne saute pas aux yeux sur la page. A très bientôt<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adoooooore voir ces longueurs de dentelle !!!!!!!!!!!! biz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça donne un air rétro à nos ouvrages. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je veux vien vous envoyer une photo de mes marque-pages, mais à quelle adresse mail ?<br /> <br /> <br /> Cricri<br />
Répondre
A
<br /> <br /> envoies nous un message en cliquant sur "contact" (c'est à droite dans la case "présentation") et nous le recevrons. MErci Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me sers aussi d'un enrouleur "maison" mais je l'ai habillé de tissus quand même ! C'est rigolo car je vois que nous sommes nombreuses à pratiquer la récup.<br /> <br /> <br /> Bises à toutes et bonne dentelle<br />
Répondre
A
<br /> <br /> La récup c'est facile c'est pas cher et ça marche très bien, presque mieux que les produits industrialisés. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles sont très belles ces dentelles.Bisous Mara<br />
Répondre
X
<br /> Elles sont très jolies les dentelles de Brigitte. Bonne continuation !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dans les livrets il y en a plein plein plein toutes aussi jolies les unes que les autres.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> elles sont magnifiques, elles seraient bien utiles pour décorer nos broderies<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> il n'y a qu'à voir l'article suivant où Miamms a décoré son marque page. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbes ces dentelles, elles feront de jolies bordures.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense que Brigitte a eu la même idée. A voir dans un prochain article.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Brigitte réalise de très belles dentelles !!! J'ai vu la poutite blanche avec son enrouleur semi automatique !!!<br /> <br /> <br /> Ne pas faire d'erreurs dans l'ambiance joyeuse de l'association... challenge impossible !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que lorsqu'on vient à l'association il ne faut pas emmener d'ouvrages trop compliqués car les réunions de copines sont très souvent ponctuées d'éclats de rires. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne sais pas ce que fait Brigitte de ces longueurs mais elles sont superbes en tous cas . Bisous . <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu vas le savoir dans un prochain article. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolie dentelle<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> l'enrouleur est commun à beaucoup de dentellières!!! bravo pour ces dentelles<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pratique et pas cher n'est-ce pas cet enrouleur ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je passe régulièrement sur ce blog et je vous remerci por le modèle de marque-page que vous aviez offert il y a quelques semaines.<br /> <br /> <br /> J'en ais réalisé plusieurs exempaires. Les premiers avec des erreurs, je vais les garder. Et je peux en offrir plusieurs. J'en ai aussi confectionné un en fil doré Madeira avec la peur qu'il<br /> casse pendant tout le travail. Défi relevé, sans casse et sans erreur. J'ai un peu réduit le modèle pour qu'il loge dans les étuis en plastique.<br /> <br /> <br /> Je ne pratique que depuis quelques mois grâce à deux copines (très patientes) du club de broderie auquel j'appartiens. Il est difficile de trouver des modèles de marque-pages.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée et encore merci.<br /> <br /> <br /> Bises amicales.<br /> <br /> <br /> Cricri<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour tes passages réguliers sur notre blog, m$ême si tu ne laisses pas de commentaire. Si tu as des photos de tes réalisations n'hésite pas à nous les envoyer. Nous sommes toujours ravies<br /> de voir que nos réalisations plaisent et de les publier. Bonne continuation dans tes travaux. Bises amicales.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : auxfilsdarts.over-blog.com
  • : Loisirs créatifs pour tout ce qui est dentelle aux fuseaux, tricot, crochet, frivolité, filet, broderie, point de croix...
  • Contact

Recherche