Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2018 2 20 /03 /mars /2018 00:18

vite faite pour une jeune demoiselle

il a suffi d'un kit comprenant le tissu pour faire la poupée

deux coutures sur le côté et elle avait sa silhouette

rembourrée elle prenait forme

restait à la vêtir

Je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos

La jeune demoiselle était impatiente de jouer.

Alors vite vite il faut tricoter la robe.

Rouge ! m'a dit la demoiselle.

Deux petits chaussons assortis

et une écharpe avec le reste de laine

Et voilà la poupée habillée

 

une poupée de chiffon

Ah !

j'oubliais de vous dire que ladite poupée n'avait pas de cheveux.

Il fallait lui en créer.

Je n'avais pas le temps de lui en coudre un par un sur la tête.

La jeune demoiselle s’impatientait et l'aurait bien prise chauve

Mais elle avait une poupée mannequin qui "avait perdu a tête"

irréparable

Alors j'ai scalpée la poupée mannequin et j'ai fait une transplantation capillaire

Transplantation réussie

 

une poupée de chiffon

Et voilà une nouvelle poupée aux couleurs nationales

avec qui la demoiselle impatiente va pouvoir jouer tout de suite.

une poupée de chiffon

Si vous voulez d'autres astuces pour mettre des cheveux à une poupée

je vous conseille d'aller voir chez Vic

c'est par ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ah quelle bonne grand mère vous faites ! Votre petite fille n'oubliera jamais ces vacances !
Répondre
A
ça m'amuse autant qu'elle et surtout quand je vois que je fais plaisir. Bises
J
une poupée bien réussie !
Répondre
A
Ses cheveuxsont bien mieux que si j'avais mis de la laine. bises
C
vite fait, mais bien fait
Répondre
A
Je suis assez contente de moi. En tout cas la gamine était ravie. bisous

Présentation

  • : auxfilsdarts.over-blog.com
  • : Loisirs créatifs pour tout ce qui est dentelle aux fuseaux, tricot, crochet, frivolité, filet, broderie, point de croix...
  • Contact

Recherche