Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2016 4 04 /08 /août /2016 16:40

Si vous passez près de chez nous ce week end

venez nous voir

 

Nous serons à Kerascoet vendredi 5 août

pour la grande fête des chaumières

 

Créée en 2007, avec pour objectifs la découverte et l'échange entre la Bigorre et la Bretagne, l'association Clian (comité de liaison interassociatif de Névez), propose d'organiser, du jeudi 4 au samedi 6 août 2016, trois jours de fête dont le thème sera « Autour des chaumières ».

Des rencontres autour de la culture, la gastronomie, le patrimoine et l'échange de savoir-faire.

 

 les manifestations à venir :

 

Animations musicales à Port-Manech le jeudi ;

pardon de Trémorvezen le vendredi, procession en costumes traditionnels vers la chapelle de la Clarté, puis dépôt de gerbe à Guip.

Toute la journée à Kerascoët, animations sur les vieux métiers, musée mémoire, fabrication de pain à l'ancienne, déjeuner et banquet gaulois à base de porc noir de Bigorre et de produits locaux, le tout en musique.

Le samedi, au bourg de Névez, marché des produits du terroir (Bretagne et Bigorre) avec bandas et sonneurs.

 

si vous voulez en savoir plus sur le site de Kerascoet,

voici plusieurs liens

avec en prime de belles photos

 

http://photolyne.canalblog.com/archives/2014/07/05/30197798.html

 

http://anika76.eklablog.com/kerascoet-finistere-a118551744

 

http://www.fans-de-bretagne.com/images/79138

 

 

programme chargé ce week end
programme chargé ce week end
programme chargé ce week end
programme chargé ce week end
programme chargé ce week end
programme chargé ce week end

Et puis

 

dimanche 7 août

nous serons à Pont Aven pour la fête des fleurs d'ajonc

 

voici le programme

 

programme chargé ce week end
programme chargé ce week end

Voilà deux belles occasions de voir par vous même les magnifiques costumes

et vous immerger dans nos belles fêtes bretonnes

 

Pour accentuer votre envie de venir

voici la bande annonce de la fête de l'an dernier

 

 

et un extrait du DVD de 2015

Je ne sais pas ce que vous en pensez,

mais moi j'ai hâte d'y être

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
magnifiques chaumières
Répondre
A
C'est un site remarquable. Gros bisous
M
bon weekend à toutes <br /> bises de Malélé
Répondre
A
Week end chargé mais plein de belles rencontres. Je vous montre dès que possible. Bisous
M
Je te comprends, cela à l'air magnifique.<br /> Profitez en bien et faites nous profiter de beaux reportages.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Le site est superbe et la foule était au rendez vous. Je prépare les photos pour vous les montrer
M
Quel fabuleux programme ! j'ai hâte de voir les photos. bisous , câlins superbe we à toutes
Répondre
A
Je prépare les photos et le ou les articles. Bisous
V
Merci j'ai tout noté on ne sait jamais <br /> GROS BISOUS
Répondre
A
C'était super et nous y retournerons sûrement. Bisous

Présentation

  • : auxfilsdarts.over-blog.com
  • : Loisirs créatifs pour tout ce qui est dentelle aux fuseaux, tricot, crochet, frivolité, filet, broderie, point de croix...
  • Contact

Recherche