Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 23:09

 

 


La journée mondiale du tricot


Samedi 13 juin 2015

 

De 10h à 16h30


Venez chez Ecolaine

avec vos aiguilles et vos crochets

et recevez une pelote (gratuite) d'Amigurumi de Katia,

pour réaliser un "attrape-rêve".

 

==================

 

 

vous trouverez d'autres rendez vous près de chez vous
 

en cliquant sur ce lien

 

ou faites une bonne action

participez au chalenge du tricot solidaire

c'est facile

Du 8 au 23 juin 2015, participez au nouveau challenge créatif et solidaire Phildar / Tricot Solidaire au profit des "Restos bébés du cœur" 

 

Logo Phildar

 

Dans le cadre de la semaine mondiale du tricot (du 8 au 13 juin) et de la Journée mondiale du Tricot le 11 juin, la société Phildar et l’association «Escapades Sambre-Avesnoises - Tricot Solidaire » de Fourmies (59) ont décidé de s'associer pour soutenir les Restos du Cœur et en particulier leur action "Restos bébés du Cœur". Ils lancent un appel à la mobilisation générale de tous les amateurs de tricot de France et de Belgique. Les participants sont invités à mettre leur temps et leur talent au service des plus démunis en réalisant des carrés de 20 x 20 cm au tricot ou au crochet qui seront rassemblés pour confectionner des couvertures ! A l’exception du « Jersey » toutes les techniques et couleurs sont acceptées.

Le but de cette opération est de se faire plaisir en faisant plaisir à son prochain et d’être utile en rendant service à ceux qui en ont besoin.

Les tricoteuses ont jusqu’au 23 juin pour rapporter leurs créations dans les 160 boutiques Phildar en France et en Belgique. 
Vous pouvez aussi les déposer directement tous les jeudis de 14h à 18h à la maison des associations, place de Verdun à Fourmies (59) ou les envoyer avant le 31 septembre directement au siège de l'association fourmisienne à l'adresse postale suivante : Escapades Sambre-Avesnoises - Tricot Solidaire - B.P. 50 010 - 59 611 Fourmies Cedex

Du 23 juin au 30 octobre 2015, les tricoteuses solidaires de Fourmies, de France et de Belgique seront chargées de raccorder les carrés pour en faire des petites couvertures à la mode "patchwork" ou des petites créations (bonnets, doudous...) au profit des "Restos bébés du cœur".

Phildar - Tricot Solidaire


Une remise des créations est prévue en novembre au siège des Restos du Coeur à Paris. Phildar se charge de centraliser les créations venues de toutes leurs boutiques et de les remettre à l'association fourmisienne duTricot Solidaire. Le Tricot Solidaire organisera une vente solidaire au profit des Restos du Coeur afin de financer la distribution des créations dans tous les relais régionaux des Restos du Coeur.

 

Renseignements : 
Paul Schuler, coordinateur du Tricot Solidaire : 06 62 85 60 11 / 03 27 60 73 96
www.tricotsolidaire.com
tricot@netcourrier.com

Adresse postale :
Escapades Sambre-Avesnoises 
Tricot Solidaire 
B.P. 50 010
59 611 Fourmies Cedex

 

ou alors,

Préparez l'hiver,

tricotez des mitaines

Journée mondiale du tricot 2015

des écharpes

Journée mondiale du tricot 2015
Journée mondiale du tricot 2015

des pulls

Journée mondiale du tricot 2015

Mais surtout,

trouvez vous une ou plusieurs copines pour tricoter

c'est plus gai !

Journée mondiale du tricot 2015
Journée mondiale du tricot 2015

Bon tricot à toutes

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tricots et crochet pour moi !! mes yeux ne voulant plus que je fasse autrechose !!<br /> de bien belles initiatives !! je vais apprendre a mes deux puces qui viennent quelques jours en aout !!!<br /> bon w e
Répondre
A
C'est un très beau programme. Tricoter ou crocheter en famille c'est super ! Bisous
P
Pas de journée tricot chez nous, du moins, sur Auxerre, mais je tricote toujours, et toujours mes petits bonnets pour les petits frères des pauvres.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
A
oui ils sont mignons tes petits bonnets et en plus c'est pour une bonne cause. Bisous
M
ah ben je vais signaler ici que demain je ne quitte pa smon canapé!!mdr!!! bisous!!
Répondre
A
Devant la télé c'est bien, mais dehors au soleil c'est pas mal non plus. Bisous
M
bon weekend tricot à tous les amateurs !<br /> bises de Malélé
Répondre
A
et bon tricot. C'est l'occasion de compléter notre plaid blanc. Bisous
C
bravo à toutes les participantes ...
Répondre
A
Tricoti, tricota et l'hiver t'auras pas froid. Bisous
J
merci pour l'info, chez nous aussi il y a des ateliers tricot pour la journée du tricot mais malheureusement je suis prise et ne pourrai pas y participer. Bonne journée tricot !!!
Répondre
M
Une autre fois peut-être....
M
Bonjour,j'organise aussi avec quelques tricoteuses,dimanche 14 Juin,un après-midi tricot de 14H à 20H à Pont-Aven.....Pour celles qui seraient intéresser,je me ferais un plaisir de vous rencontrer,bon week-end.
Répondre
M
Ce sera avec plaisir.....Je suis sur l'annuaire au nom de Nadine Auffret,en principe,je suis là tous les jours sauf le mercredi où je suis......je te le donne en mille......à Bannalec et oui,ma fille y habite et je vais garder mes 3 loulous,bises.
A
ah Zut ! ça aurait été avec plaisir mais le 14 juin pour moi .... Tu verras pourquoi je ne pourrais pas venir. Par contre je dois me rendre à Pont Aven dans les jours qui viennent, alors si tu veux nous pourrions nous rencontrer. Bises
V
ça me donne envie de retricoter..... :D<br /> GROS BISOUS
Répondre
A
pourquoi pas ? Ta fille serait sûrement contente. Bisous
M
Super idée ces carrés pour faire des couvertures ! Bon tricot à toutes ! Bisous
Répondre
A
ça nous rappelle les plaids que nous avions faits pour nos premières expos ventes. Bisous
L
les carrés 20X20 me rappellent les couvertures que j'ai assemblées pour la résidence Monique Mèze ... je garde ton article de coté ...<br /> bisous et belle journée !!
Répondre
A
et pour nous ça rappelle les plaids que nous avions fait pour nos premières expo vente. Bisous

Présentation

  • : auxfilsdarts.over-blog.com
  • : Loisirs créatifs pour tout ce qui est dentelle aux fuseaux, tricot, crochet, frivolité, filet, broderie, point de croix...
  • Contact

Recherche