Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2015 5 08 /05 /mai /2015 23:07

Brrr !

Je ne sais pas quel temps il fait chez vous, mais ici, en Bretagne,

il pleut depuis plusieurs jours.

 

 

le petit plus c'est le vent qui emporte tout ce qui traîne dehors.

Donc je ne sors pas

(quoique je ne risque pas grand chose de ce côté là)

 

 

mais pour plus de sécurité je vous propose de nous lester un peu plus

avec ces délicieux financiers.

 

 

C'est Jeannick qui a trouvé la recette

sur Marmiton

Elle recherchait une recette pour utiliser des blancs d'oeufs.

Les jaunes elle les utilise pour faire des mayonnaises,

ou des gâteaux bretons par exemple.

Les blancs se congèlent très bien en attendant de les utiliser.

 

voici les financiers qu'elle nous a apportés à l'association

 

Vous prendrez bien un petit gâteau ?

C'était (hé oui au passé) délicieux

 

alors comme moi aussi j'avais des blancs d'oeufs inutilisés je m'y suis mise.

Mais j'ai mis moins de sucre (100g m'ont suffi)

et j'ai mis ma pâte dans des petits moules pour qu'ils s'étalent moins

et restent plus moelleux

voici ce que ça donnait (au passé)

avant cuisson

Vous prendrez bien un petit gâteau ?

après cuisson

Vous prendrez bien un petit gâteau ?

juste avant la dégustation

Vous prendrez bien un petit gâteau ?

Inutile de nous demander si il en reste

Y'en a plus !

 

Alors la recette ?

un clic ICI

et vous l'aurez en entier

N'oubliez pas de nous envoyer vos photos et vos avis sur nos recettes

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
mais non mais non il ne pleut pas toujours ...ici pas de pluie depuis ...3 jours ! <br /> je salive rien qu'en regardant les photos !<br /> bon dimanche bises de Malélé
Répondre
A
Non il ne pleut pas toujours, il fait beau depuis ce week end mais on nous annonce à nouveau de la pluie pour la fin de la semaine. Il faut bien arroser les plantes. bisous
L
humm !! ils sont bien tentants ces gateaux , tu aurais pu nous en garder un peu quand même !!!!<br /> chez nous ( idf) il a fait beau tout le we ...<br /> bisous et bon dimanche !!
Répondre
A
ce genre de choses ne se gardent pas longtemps avec nous. Pour le temps il s'est remis au beau depuis dimanche mais il paraît que ça ne va pas durer toute la semaine. Alors il va falloir en profiter. Bisous
C
comment ça !! y en a pu ???<br /> chuis OUTREE !! complètement !!!
Répondre
A
ben il a fallu goûter pour voir si c'était bon, puis gôuter les seconds pour voir si ils étaient aussi bons que les premiers, alors ....
P
Aujourd'hui, le soleil est revenu, en espérant qu'il reste un bout de temps.<br /> Ces gâteaux m'ont l'air délicieux, mais je ne savais pas que l'on pouvait congeler les blancs d'œufs.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
P
En fait il y a pas mal de choses qui peuvent se congeler mais faute de le savoir, on jette. Donc là plus d'excuses. on fait de bonnes mayo et de bons gâteaux. Bisous
J
pour l'instant pas d'eau mais de gros nuages tout noir<br /> <br /> les petits gateaux ont l'air bien sympa et donnent envie d'essayer la recette<br /> bisous
Répondre
P
aujourd'hui il y a eu une accalmie, j'ai bien tenté de tondre la pelouse mais c'est la tondeuse qui a refusé. Bon je n'ai plus qu'à retourner à ma dentelle. Si tu fais les gâteaux envoie nous une photo. Bisous de "pas si loin que ça" .
V
Ici aussi il pleut !<br /> hmmmmm ça me met l'eau à la bouche<br /> Merci <br /> GROS BISOUS
Répondre
P
la pluie arrose les radis mais il va falloir que ça s'arrête un peu. si tu fais les gâteaux envoie nous une photo. Bises
J
ohohohh ils ont l'air bien sympathiques ces petits financiers, j'en ai l'eau à la bouche !!!! Bonne journée.
Répondre
A
un au petit déj, un au dessert le midi , un au goûter et un le soir . en un rien de temps ils sont avalés. Bisous
M
rho les gourmandes!!!mais vous avez bien raison!!!bises
Répondre
A
ben faut bien vider le congel de temps en temps. Bisous
C
A la première occasion je ferai cette recette. De plus j'apprends que les blancs peuvent se congeler.... c'est appréciable ! Merci pour ton site si varié et si agréable à visiter.
Répondre
A
oui les blancs d’œufs je les congèle dans des tout petits récipients ou même si tu as des boites à œufs en plastique ou dans des gros bacs à glaçons. De cette manière tu utilise uniquement la quantité voulue. Bises
M
Hum !!!! Miam !!!!! Ça me tente bien aussi !!!!!<br /> Bisous
Répondre
A
n'oublie pas de nous envoyer une photo des tiens. On peut leur donner la forme qu'on veut . De toute façons ils finissent toujours de la même manière dans nos estomacs. Bises
M
C'est dommage qu'il en reste plus, j'en aurai bien gouté un....<br /> Bisous et ronrons
Répondre
A
Nous en referons c'est promis. bisous
K
Les financiers, quelle merveille !<br /> Pour utiliser les blancs il y a aussi les congolais, heu pardon ... Les rocher coco, c'est fondant dedans, croustillant dehors .... Miam ....<br /> Bises à toutes.
Répondre
A
oui et les meringues et aussi, je vous mettrai en ligne un super bon gâteau qu'Huguette nous a trouvé. De quoi se lester un peu plus en cas de grand vent. Bisous
C
Hum! Ils ont l'air délicieux!!!<br /> C'est mon pêché mignon.... je pense que je vais tester la recette!!!<br /> Merci.
Répondre
A
vas-y c'est tout simple et délicicieux. En plus ils se gardent bien ... sauf chez nous (lol) n'oublie pas ton APN avant de tout manger. Bises

Présentation

  • : auxfilsdarts.over-blog.com
  • : Loisirs créatifs pour tout ce qui est dentelle aux fuseaux, tricot, crochet, frivolité, filet, broderie, point de croix...
  • Contact

Recherche