Les maris (épisode 2) et l’ouverture de l'expo-vente :
Le jour « J ». J’avais mis mon réveil car généralement je suis une dormeuse du matin.
Mais cette fois, à 6 heures je ne dormais plus : l’influence de la lune ? Non ! l’expo-vente
Bon tant pis, je me lève, je suis en avance mais si j’ai le malheur de me rendormir je risque de ne pas entendre ce fichu réveil et puis j’ai promis d’être à l’heure à la salle même en pyjama, là pour le coup j’ai le temps de m’habiller. Un café et c’est parti, l’estomac est noué, pas la peine d’essayer d’avaler autre chose.
Toute l’équipe est au rendez-vous et apparemment, je ne suis pas la seule à avoir eut des problèmes de sommeil. Tout le monde baille, mais chacune trouve seule ce qu’elle doit faire.
Les derniers tableaux au point de croix sont accrochés, les dentelles exposées, le mannequin en costume breton installé. Au passage j’envoie un grand merci au cercle celtique de Bannalec (29) pour nous avoir prêté ce dernier. Cela montre notre collaboration entre associations car nous avons réalisé le col de ce costume.
Nous n’avons pas oublié nos appareils photo. Une dernière prière à Ste Marthe et à 10 heures pile tout est prêt. Heureusement car les premiers visiteurs sont déjà là.
Nous allons passer la journée dans cette grande salle à les accueillir avec quelques angoisses au début, mais finalement très sereinement.
Pendant ce temps nos maris occupent leurs journée autrement en participant à d’autres manifestations pour les uns ou se sont donnés rendez vous pour passer la journée ensemble pour les autres. Ils viendront nous rejoindre le soir pour l’apéro et nous pourrons fêter ensemble la réussite de notre première expo vente.