Fières de notre damier et de l’échiquier de Jeannick , nous nous sommes demandées ce qui pourrait entrer dans la composition de l’exposition sur le thème du jeu
Là encore la revue « la dentelle » nous a inspiré car j’y ai trouvé un modèle de solitaire. Pour le fond ce fut un jeu d’enfant, si je peux me permettre ce jeu de mots. Par contre pour faire tenir les billes il a fallu réaliser une farandole de points d’esprits en relief assemblés par leurs pointes 4 par 4 en rond. Ce qui a fait 33 fois 4 points d’esprits soit au total 132. Dans quoi m’étais-je lancée !
Toujours dans cette même revue nous y avons également déniché un modèle pour des pièces de tan gram que Jeannick s’est empressée de faire, puis, pour pouvoir jouer avec cette dentelle sans l’abîmer, elle les a tout simplement passées au plastifieur.
Les cœur, carreau, pique et trèfle du tapis de cartes nous viennent aussi de cette même revue.
L’imagination débordante de Jeannick lui a inspiré les pièces de dominos qu’elle a elle-même dessinées. Elle a fait un fond simple agrémenté de perles et de pastilles sur des croisements afin de symboliser les chiffres. Et voilà le résultat ! Elle en a profité pour créer un dé.