Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 00:52

Il y a déjà un bon moment , nous vous montrions une jolie rosace bleue qui grandissait sous le crochet de Nicole.


2011-03-31 - Bannalec - Nicole - 018


c'était ICI

Nous nous demandions bien ce qu'elle pourrait en faire

Nicole a maintenant terminé son ouvrage et ...

 

Non ce n'est pas un napperon ni un coussin

 

2012-napperon-Nicole.JPG


Nicole a transformé sa rosace en un très joli vide poche.


Pour qu'il garde bien sa forme et qu'il ne laisse pas échapper tous les trésors que l'on pourrait y mettre, elle atout simplement placé dans le fond la base d'une bouteille d'eau découpée.


2012-napperon-Nicole-1.JPG

 

et le tour est joué.

Le vide poche peut même servir de vase.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Merciinfiniment pour les explications<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> <br /> maintenant j'attends les photos de vos réalisations. Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Voilà de bien jolies réalisations ! je suis aussi intéressée mar les explications ! J'ai fait une fleur ainsi il y a 40 ans !! J'aimerais aussi aider Marie-Françoise du blog "trésors de boîtes à<br /> couture" qui a un dessus de lit crocheté par sa grand-mère et voulait savoir comment était fait ce dessus.<br /> <br /> <br /> merci pour les renseignements quand vous le pourrez. Je reviendrai car vous faites de vraies merveilles !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour les explications j'ai retrouvé une photo. Pour ce qui est du couvre lit ? Sans le voir on ne peut rien dire. Merci d'être passée nous voir. Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> merci beaucoup<br />
Répondre
T
<br /> superbe et bonne idée !!!<br /> <br /> <br /> j'aimerai bien avoir les explications si c'est possible, car j'ai retrouvé dans mes stocks de laine le début d'un coussin qui se commence de la même façon,  qui a été commencé part ma mère<br /> il y a des années et j'aimerai le finir un de ces jours, en sa mémoire. <br /> <br /> <br /> merci d'avance<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai demandé à Nicole si elle pouvait retrouver les explications. Nous te tiendrons au courant.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Encore une merveille !!!<br /> <br /> <br /> Mais est-il possible d'avoir le modèle, car il y a des années, j'ai eu un napperon qui m'a été offert, et si facile, j'aimerais pouvoir le réaliser. Merci à vous<br /> <br /> <br /> Ici, Cherbourg est encore dans la grisaille !!! l'humidité !!!<br /> <br /> <br /> Vivement que ns puissions venir faire un tour chez vous...<br /> <br /> <br /> Patrick se joint à moi pour vous transmettre toutes ses amitiés et moi de même.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Cathy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps: je mets de côté des attaches capsules, pour que notre Jannick experte, puisse ne pas être en manque de travail (sourire) et elles auront une autre saveur : celle de la Manche) (sourire) d'où<br /> une compétition entre la bretagne et la normandie (sourire)<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à trè bientôt.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> Je vais contacter Nicole et voir ce qu'elle peut faire pour toi.<br /> <br /> <br /> Ok pour la compétition  <br /> <br /> <br /> Nous verrons bien qui va gagner mais tu as un gros handicap car nous sommes nombreuses, alors je te propose compétition Bretagne contre le reste de la France comme ça tu te sentiras moins seule.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tres belle idee !!<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
A
<br /> <br />   merci  , nous n 'avons  que  de  bonnes  idées  ,,,<br /> <br /> <br />   bonne fin    de semaine      a  + <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> très beau bizzzzzzzzzzz<br />
Répondre
A
<br /> <br />   joli,    joli  ,   et  tout    beau    pour   la    déco  <br /> <br /> <br />   bisous   ,,,,<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> quelle bonne idée ! Les couleurs et la forme me font penser aux vagues de la mer !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nicole la gourmande pourrait bien en faire une bonbonnière. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est très mignon . Bisous . <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mignon   ,  pour mettre des mignonnes  petites  choses  ,,<br /> <br /> <br />   merci  ,  bisous   ,,,a  +++<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonne idée ! Ca rend bien !<br /> <br /> <br /> Pour moi, lundi, j'ai fait mon bilan des 1 mois. Plutôt concluant ! (^-^) Les détails par là (en bas de la page, car cela contient tout mon parcours depuis le 20 août dernier...) !...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais aller voir ça. Merci de nous donner de tes (bonnes) nouvelles. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il fallait y penser....y'en a l'dans.... bravo<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois que Nicole peut en faire une bonbonnière. Oh ! mais déjà vide ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : auxfilsdarts.over-blog.com
  • : Loisirs créatifs pour tout ce qui est dentelle aux fuseaux, tricot, crochet, frivolité, filet, broderie, point de croix...
  • Contact

Recherche