Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 23:10

Quelle chance d'avoir un mari bricoleur !

Voilà ce que peut se dire Brigitte.

Brigitte voulait faire de la broderie sur filet, mais sur filet FIN et même très fin

Et pour cela elle avait besoin de navettes ... fines, évidemment !


DSCF0190.JPG


Des navettes qu'elle avait beaucoup de mal à se procurer dans le commerce

Alors son bricoleur de mari les lui a fabriquées, ses navettes.

Il lui en a fait dans de l'os !

Oui vous avez bien lu !

Il s'est procuré un gros os de veau ? ou de Porc ? l'a nettoyé en le faisant cuire, et ensuite il s'est "amusé" à le tailler pour faire des navettes.

En plus elles sont très belles !


DSCF0192.JPGDSCF0191.JPG


Son géotrouvetout de mari ne s'est pas contenté de ces navettes en os, car elles sont difficiles à faire et fragiles.

Alors il a eu l'idée de lui en fabriquer avec ... des rayons de vélo.


DSCF0193.JPG


Ne jetez rien mesdames messieurs, tout peut servir un jour !

Nous en avons déjà eu un exemple avec les clés de canettes et de boîtes de conserve de Jeannick.

Mais je vous conseille d'avoir une grande maison pour entreposer tout ça.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bravo à lui              ,tout est recyclable!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai, il suffit d'avoir des idées et dans l'équipe nous n'en manquons pas. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très ingénieuses ces idées ...<br /> <br /> <br /> Mon Dieu quel bonheur, mon Dieu quel bonheur, d'avoir un mari bricoleur !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On se demande ce qu'il va encore pouvoir lui inventer<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est toujours utile, un mari bricoleur, à la maison.<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette idée.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai elle en a de la chance Brigitte. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> L'idée de l'os est géniale et c'est joli en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je connais quelqu'un qui fait ses fuseaux de dentellière dans des os de poulet, la forme du fuseau y est presque terminée il n'y a qu'une extrémité à tailler.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bravo au mari bricoleur !!!c'est plus que du bricolage !!!une telle minutie !!!<br /> <br /> <br /> une amie qui a aussi un mari qui garde tout ou presque !!! appelle ca des "ca peut " ca peut servir !!!!!!!!!ca me plait bien ! et j'ai aussi beaucoup de " ca peut "<br /> <br /> <br /> bon w e<br /> <br /> <br /> mamyours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est plus que du bricolage, Moi ausi j'ai beaucoup beaucoup de "ça peut". Le pire c'est qu'il suffise que j'en jette un peu pour en avoir besoin le lendemain !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Nous voilà revenus à la préhistoire!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Ingénieux et surement très beau , mais est ce solide......... histoire à suivre!<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> DanyH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vu la finesse je crois que Brigitte devra être soigneuse. Comme tu dis : "à suivre".<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> il est vrai que tout peut servir, je fais sourire mes copines dentellières car lorsqu'elles ont besoin de qque chose..... en riant elles me disent que je devrais ouvrir une boutique....pour le<br /> moment le grenier  ne déborde pas... en attendant super!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> BAh mon grenier ne déborde pas non plus car il y en a aussi dans les autres pièces de la maison. Mais il suffit de se débarrasser de quelque chose pour que nous ayons besoin quelques ojurs plus<br /> tard.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quelle excellente idée , bravo à Monsieur . Bisous . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est du travail d'artiste.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : auxfilsdarts.over-blog.com
  • : Loisirs créatifs pour tout ce qui est dentelle aux fuseaux, tricot, crochet, frivolité, filet, broderie, point de croix...
  • Contact

Recherche