Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2014 6 12 /04 /avril /2014 23:29

Voici la suite de mes aventures du week end dernier.

si le samedi je suis allée à Plomelin,

le dimanche j'étais au salon des artisans de Moëlan.

C'est une manifestation à laquelle nous avions participé

en tant qu'exposants l'an dernier.

Cette année ils ont "oublié" de nous contacter. (oups !)

(revoir ICI)

 

J'y ai rencontré une créatrice de robes merveilleuses

voyez plutôt:


2014-04-06 robes

 

Ce sont de vraies robes de princesses, créées pour des fêtes ou des mariages.


2014-04-06-fee-couturiere.jpg

 

Il y avait aussi une tricoteuse.

Banal me direz-vous.

Mais non ; Tous ses tricots ont une petite touche personnelle très ludique.

Par exemple les petits chaussons sont "à la fraise" à la coccinelle", "à la souris",

"au poussin", "au nounours" ... etc ...


2014-04-06-tricoteuse.jpg

 

et les mitaines sont décorées de jolies perles.

 

J'ai aussi croisé Dominique,

qui était venue tenir un stand lors de notre expo vente 2013

(revoir ICI)


2013-10 Dominique

http://img.over-blog.com/500x325/1/12/23/08/Article-63/Cartes-Bannalec-Dominique--Mamigoz.jpg

 

Elle a toujours d'aussi jolis articles et peut être que nous la retrouverons

à notre expo vente de cette année.


Il y avait aussi une fileuse de laine au rouet.


2014-04-03-merlaine.jpg

 

Elle filait de la laine d'agneau avec une dextérité remarquable.

La suite de l'histoire c'est que je me suis arrêtée pour la regarder

J'ai discuté un peu avec elle,

Et ...

Evidemment je lui ai acheté de la laine


2014-04-06-laine-filee.jpg

 

Comment ne pas succomber à de la si belle laine naturelle ?

300 g de pure douceur.

 

Et puis, il y a des photos que vous ne verrez pas.

En effet tous les exposants ne sont pas agréables et l'une d'elle m'a fortement eng....

Bref , pas aimable du tout la dame !

donc je lui ai montré la photo que j'avais faite de son stand,

je l'ai efffacée devant elle en lui disant que c'était bien dommage pour elle.

Je ne lui ferai pas de pub ! Na !


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merçi des partager avec nous les belles foto's du salon bisous Marie-Claire<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dommage que ce soit trop loin pour toi. Tu aurais aimé. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je craque devant les petits chaussons, ils sont adorables.<br /> <br /> <br /> Ce genre de salon m'aurait bien plu.<br /> <br /> <br /> Bonne fin d ejournée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si ce n'était pas si loin de chez toi tu aurais pu y particpier avec tes petits bonnets pour les smoothies et tous tes autres jolis ouvrages. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis FRANCHEMENT jalouse.....   Nous on a presque pas d'expostions comme ça...   la dernière que j'ai vue date d'avant les Fêtes et c'était des tables avec de la broderie (mais le<br /> résultat de cours). c'était beau, mais rien à vendre et moins majestueux que ce que tu nous montres !.....<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui c'est dommage. Ici ce genre de salon est fréquent et ils sont variés. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh ça m'aurait bien plu ! les robes sont magnifiques et pour le reste je me serais laissée tenter !<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS PLUVIEUX<br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet les robes sont magnifiques. Toutes faites artisanalement. C'est un fabuleux travail de Titan. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu aurais dû ... citer son nom<br /> <br /> <br /> perso je n'ai jamais de souci, je demande d'abord en disant j'ai un blog, blabla, etc, il y a juste eu une exposante espagnole une fois qui a été super désagréable, d'autant plus incompréhensible<br /> qu'elle ne faisait que de la revente de mercerie, même pas de créas personnelles (ou copiées)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne lui ai même pas demandé tant elle était désagréable. Je fais comme toi en disant que j'ai un blog et que je vais leur faire de la pub, et en général les gens sont très agréables. Mais il<br /> arrive qu'on tombe sur des personnes comme ça. Tant pis pour elle. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> de beaux ouvrages merci pour le partage bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est avec plaisir que je partage toutes ces images. Les personnes présentes à ce salon en valent la peine. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très gentille Dominique , elle était ma voisine à l'expo 2013. Elle n' avait que des merveilles, qui donnaient très envie de dévaliser son stand.<br /> <br /> <br /> Magniques ces robes très Moyen-Ageuses...<br /> <br /> <br /> Tu as du craquer pour la laine !<br /> <br /> <br /> Pas sympa du tout la dame, je pense que tu ne l'invitera pas en octobre... lol<br /> <br /> <br /> Tiens c'est là toute première fois que j'utilise le lol, je n'apprécie pas ça du tout.<br /> <br /> <br /> Bisous d'excuse, beu dimanche ensoleillé.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet Dominique a de très beaux articles. C'est dommage que l'an dernier elle ne soit venue que le dimanche alors que les "gros" des visiteurs était déjà passé. Pour la laine j'ai gardé la<br /> carte de la fileuse car c'est de plus en plus rare de trouver des produits autenthiques et si jolis. En ce qui concerne Mme grognon c'est sûr que je ne l'inviterai pas. Elle était si désagréable<br /> que je n'ai même pas eu envie de lui demander son nom. Je n'avais qu'une envie : la fuir au plus vite. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh lala ça devait etre un joli salon....<br /> Merci pour les photos.<br /> C'est vrai pas toujours aimable les exposants........<br /> Bisous et bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je comprends qu'on ne veuille pas qu'on plagie les créations, mais si on veut le faire c'est si simple. Les photos ne sont pas forcément utiles pour ça, une bonne mémoire suffit parfois. Les<br /> personnes qui ne veulent pas que l'on prenne leur stand en photo perdent la pub que toutes les bloggueuses pourraient leur faire. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : auxfilsdarts.over-blog.com
  • : Loisirs créatifs pour tout ce qui est dentelle aux fuseaux, tricot, crochet, frivolité, filet, broderie, point de croix...
  • Contact

Recherche