Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 23:29

Drôle de nom me direz-vous.

En fait c'est Josidentelle qui organise ce défi pour les dentellières.

Pas besoin d'être une dentellière chevronnée pour y participer.

Avec quelques bases vous pouvez y arriver

il vous suffit d'avoir le modèle


img025.jpg

img027-copie-1.jpgimg026.jpg

 

et c'est parti

Mais ATTENTION !

Il FAUT ABSOLUMENT que le modèle soit aux

dimensions EXACTES pour que votre salamandre puisse s'adapter aux autres.

Pour les dimensions voir l'article chez Josidentellel ICI

Si vous voulez le modèle vous pouvez soit nous le demander,

soit le demander à Josidentelle

 

Voici nos débuts :


2012-salamandre.JPG

 

A vos fuseaux !

Nous attendons vos photos.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> c'est joli mais j'ai pas trop compris le but<br /> <br /> <br /> pourrais tu m'eclairer<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> catherine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> en fait il faut que josidentelle réunisse le plus possible de salamandres pour en faire un record. Si tu veux plus de précisions passe donc sur son blog.<br /> <br /> <br /> http://www.lesdiversespassionsdejosi.com/article-defi-salamandre-1-109599146.html<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Elle sont jolies, ces salamandres, mais je ne pense pas que j'aurai le temps, j'ai trop de travail en retard, je n'ai rien fait pendant les vacances, j'ai bien profité de mes petits loulous,<br /> c'est pas souvent que je les vois.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> dommage car tu es assez douée pour pouvoir en faire. mais la famille avant tout je comprends. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br />  bonjour , jolie<br />  cette salamandre,  je débute dans la dentelle aux fuseaux mais j'aimerai bien faire ce défi , serait il possible d'avoir la grille? et bravo pour votre blog avec plein de belle chose a<br /> voir.<br /> <br /> <br /> "solange"<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien sûr je peux t'envoyer la grille par mail. Mais fait attention à l'impression que la taille soit exactement aux dimensions que donne josidentelle sinon elle ne pourra pas l'assembler aux<br /> autres. LEs imprimantes sont souvent capricieuses.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Purée quel boulot lol<br /> <br /> <br /> Bravo pour le courage et les réalisations :)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chaque salamandre ne prend pas trop de temps pour une dentellière confirmée mais l'assemblage est aussi un défi en lui même car il faut que tout soit parfait. Bravo à Josidentelle pour réaliser<br /> ce défi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravooo<br /> <br /> <br /> je fais des puzzles (je ne les créé pas, hein je les résouds) virtuels dont les pièces ont ces formes !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors tu dois être en terrain connu ! C'est un super défi pour les dentellières. je me demande combien de salamandres josidentelles va pouvoir assembler. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tagada voilà les salamandres... tagada tagada...Je vais essayer d'en faire une !!!<br /> <br /> <br /> Mon petit carreau fait cet été, est trop bombé avec le rembourrage !!! Faut que je défasse les coussinets... Grrr !!! Avec toutes les épingles que j'ai<br /> mises, c'est du costaud, çà va pas être facile de les retirer...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu verras les épingles de départ sont indiquées, le point est simple (pas de bord droit) . Le plus difficile est de<br /> suivre le passage des fils aux extrémités des pattes. Bon courage. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Joli défi !! Me tarde de voir les salamandres !!<br /> <br /> <br /> Bon courage à toutes !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu peux déjà en voir sur le site de Josidentelle. (voir le lien sur l'article du blog) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou, un défi cela me va  est -ce que je peux avoir le modèle   merci<br />
Répondre
A
<br /> <br /> bien sûr, mais attention aux imprimantes qui n'impriment pas toujurs à la bonne taille. Faudra mesurer car nous avions eu un décalage d'1/2 cm sur une de nos imprimantes et du coup la salamandre<br /> ne pouvait pas s'adapter aux autres.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon courage a vous toutes<br /> <br /> <br /> POur l'instant il faut que je finisse mes gants et j'ai un coussin de mariage a faire on verra donc après<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée a toutes<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui tes jolis gants. ET il ne faut pas être en retard non plus pour un mariage. Pour les salamandres je ne connais pas la date exacte de fin du défi, faut voir avec Josidentelle. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : auxfilsdarts.over-blog.com
  • : Loisirs créatifs pour tout ce qui est dentelle aux fuseaux, tricot, crochet, frivolité, filet, broderie, point de croix...
  • Contact

Recherche