Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 04:50

Vous vous souvenez de "Cathy la névézienne" ?

Elle était passée nous voir en juin pour participer à notre journée mondiale du tricot.

Mais si ! c'est elle qui tricote avec des aiguilles carrées !

Elle nous avait promis de revenir nous voir et elle l'a fait !

Mais pas les mains vides.


DSCF0319.JPG


Comme vous pouvez le voir elle a tricoté 6 carrés pour notre plaid, très jolis avec des points fantaisie tous différents.

Ce qui porte à 50 le nombre total car Huguette nous en a tricoté également.


Cathy nous a aussi montré d'autres aiguilles à tricoter "bizarres" qui ont l'apparence du plastique, la couleur du plastique, mais ne sont pas en plastique.


DSCF0326.JPG


Ces aiguilles sont faites en protéine de lait !

(On fait aussi des matelas et des oreillers dans cette matière)

 

Elle nous a expliqué qu'elles sont idéales en été car elles absorbent la transpiration de la tricoteuse acharnée.

 

Avec ses restes de laine Cathy a commencé une écharpe pour le défi de la plus longue écharpe du monde.


DSCF0324.JPG


Elle nous a promis de revenir nous voir, et elle va le faire de plus en plus souvent car lors de sa visite elle en a profité pour adhérer à notre association.

Merci "Cathy la névézienne".

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonjour tout le monde !<br /> <br /> <br /> Et merci pour cet article. Mes aiguilles vous intriguent ... et je vous comprends.<br /> <br /> <br /> Elles sont non seulement originales par leur forme ou leur matière mais aussi et surtout très confortables à utiliser . Que ce soit pour les aiguilles carrées de marque Kollage, ou pour les<br /> aiguilles en protéine de lait (marque Swallow les roses, marque Ivoré les "ivoire") je les ai achetées en ligne sur le site<br /> <br /> <br /> http://knitting-in-france.net/<br /> <br /> <br /> On y trouve toutes sortes d'aiguilles, dans différentes matières, mais aussi des accessoires très utiles (et jolis) et des laines de très belle qualité.<br /> <br /> <br /> Je vous invite à aller y faire un tour et à vous régaler avec toutes les idées cadeaux pour tricoteuses.<br /> <br /> <br /> Pour le moment c'est le seul site en France sur lequel vous pouvez vous procurer les aiguilles "carrées", mais il y a plein d'autres trésors et exclusivités à découvrir, pour tous les budgets.<br /> <br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un grand merci pour tous ces renseignements. Je crois qu'il va y avoir un afflux de commandes sur ce site. Bises et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Superbe, cette visite, mais je ne connais pas du tout les aiguilles à triciter carrées.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous;<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi non plus. C'est la première fois que j'en entend parler.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Alors là je ne connaissais pas du tout les aiguilles en protéines de lait ! Bisous . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi non plus et j'ai été très agréablement surprise. Il va falloir que je m'y mette.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bravoooooooooooooo à Cathy c'est superbe se qu'elle fait !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Gisèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Encore une qui a beaucoup de talent.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> une visite amicale bien sympa avec de beaux cadeaux !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh oui Cathy est très" super hyper sympathique".<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bravo Cathy  Je connaissais cette matière. C'est la galalithe voir l'article sur le blog d'une amie dentellièrehttp<br /> <br /> <br /> ://dufilauboisdecoco.over-blog.com/categorie-11418940.html<br /> <br /> <br /> j'ai d'ailler gagné un beau cadeau avec son petit jeu des fuseaux tournés par elle.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je me suis posée la question de savoir si c'est bien la même matière car j'ai moi même des objets en galalithe et ils sont aussi durs que de la pierre alors que les aiguilles à tricoter de Cathy<br /> sont assez souples. Ou alors est-ce une différence due au traitement de la protéine de lait ? ou à l'épaisseur de l'objet ? Les matelas et les oreillers faits en protéine de lait ne doivent pas<br /> être durs ???? Que de questions .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo a Cathy, c'est superbes<br /> <br /> <br /> Je connaissait pas la protéine de lait pour les aiguilles<br /> <br /> <br /> Bravo pour son adhésions<br /> <br /> <br /> Gros bisous a tous le monde et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme le dit Geneviève cette matière sert aussi à tourner des fuseaux et encore à plein d'autres choses. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> interessantes ces aiguilles<br /> <br /> <br /> c'est super pour tricoter on les trouve où?<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cathy vient de répondre à ta question dans son commentaire. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : auxfilsdarts.over-blog.com
  • : Loisirs créatifs pour tout ce qui est dentelle aux fuseaux, tricot, crochet, frivolité, filet, broderie, point de croix...
  • Contact

Recherche