Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 00:32

Les grands esprits se rencontrent.


Nous vous avons proposé de récupérer d'anciens sacs plastiques, d'en faire des bandes et de les tricoter (ou de les crocheter) afin d'en faire de nouveaux sacs, tous beaux  et colorés.


2012 sac récup


(article à revoir ICI).


Stéphanie nous propose de récupérer de vieux T-shirts de la même manière et d'en faire de jolis accessoires.


Allez donc voir sur son blog (Stephaniebricole)  elle a mis des vidéos sur la manière de procéder.

Vous verrez c'est tout simple.


A l'heure où tout le monde nous parle d'écologie, c'est encore une façon ludique de ne pas faire déborder nos poubelles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Un jour dans une expo de loisirs créatifs j'ai rencontré quelqu'un qui tricotait ce genre de matière de récupération. Le stand était rempli de création jamais j'aurais pensé que cela venait de<br /> vieux sacs plastique. Bravo j'admire mais pour porter ce genre de sac il faut la tenue adéquate!!!! et quelle robe en plastique il faudrait???? C'est une idée crocheter une robe en sac dde<br /> récupération ou de vieux tissus. On pourrait même faire des plaids ou des tapis d'entrée et justement j'en aurais besoin d'un!! où alors d'un rideau de porte pour l'été et éviter que les insectes<br /> entrent dans la maison..... Que de bonnes idées bravo. Félicitations à la créatrice Bisous à bientôt je retiens l'idée va faire son chemin...... <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si tu veux plus d'idées tu peux te procurer les livres de Sally Harding. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bonne idée !<br /> <br /> <br /> merci je suis allée voir !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Son site regorge de bonnes idées pour bricoleuse.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Géniale l'idée ! Avec ma perte de poids, je vais en avoir une bonne série que je ne pourrai plus mettre, car trop grand... Je vais pouvoir les recycler comme ça !<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu vas avoir du boulot !!!! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> merci pour le lien bisous<br />
Répondre
C
<br /> C'est surprenant !!!<br /> <br /> <br /> Chapeau.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toutes<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a de très bonnes idées à prendre chez nos copines.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> mais ici çà frise le  génie collectif !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux très intéressée par la technique !<br /> <br /> <br /> Danaou<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je m'étais intéressée à la technique il y a quelques temps car j'avais acheté les livres de Sally Harding. Elle nous propose de faire de tricoter et crocheter avec des aiguilles énormes et de la<br /> récup. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : auxfilsdarts.over-blog.com
  • : Loisirs créatifs pour tout ce qui est dentelle aux fuseaux, tricot, crochet, frivolité, filet, broderie, point de croix...
  • Contact

Recherche