Loisirs créatifs pour tout ce qui est dentelle aux fuseaux, tricot, crochet, frivolité, filet, broderie, point de croix...
Par Aux fils d'Arts
Suite à nos articles sur la journée mondiale du tricot
Cathy, la névézienne qui est venue tricoter avec nous le jeudi 16 nous a informé du projet "l'Echarpe des Record",
Elle est à la recherche d'une association qui accepterait de servir de point relais dans le Sud Finistère.
Si vous êtes d'accord nous pouvons être ce point relais.
Voici quelques informations au sujet de ce projet :
L'écharpe des records
Article 1 : L’inscription au défi de l’écharpe des records est gratuite.
Article 2 : Pour obtenir le titre de la plus longue écharpe solidaire au monde, vos écharpes doivent être tricotées uniquement à la main.
Article 3 : L’écharpe doit mesurer impérativement 20 cm de largeur et mesurer un mètre au minimum.
Article 4 : Toutes les techniques, points, couleurs, laines sont acceptés.
Article 5 : Afin de faciliter le raccordement de chaque bout d’écharpe pour n’en faire plus qu’une, il est souhaitable de tricoter des écharpes de plusieurs mètres.
Article 6 : L’objectif est de battre le record du monde de la plus longue écharpe, détenu depuis le 23 juin 2005 par 2000 tricoteurs de Cardiff (GB) au Pays de Galles. Cette écharpe mesurait 54,29 kilomètres. Elle a été tricotée en 3 ans et 1 mois.
Article 7 : La date limite de dépôt des écharpes a été fixée au 31 juillet 2012, afin qu’elles puissent être raccordées pour le 17 septembre 2012. C’est ce jour-là que sera célébrée la fête de clôture du défi (fête du Textile : la Saint Louis 2012).
Cette gigantesque écharpe sera ensuite « reconditionnée » en couvertures ou en petites écharpes, au profit des plusieurs associations caritatives et humanitaires (Croix Rouge, Secours Populaire, Secours Catholique, Refuges de sans domicile fixe...). Des morceaux de l’écharpe seront également transformés en couvertures pour les refuges de la Société Protectrice des Animaux.
Pour avoir toutes les infos sur ce projet, en particulier ce qui concerne les points-relais (il n'y en a encore aucun en Bretagne Sud, sauf si nous acceptons de l'être) et les modalités de collecte des écharpes, je vous invite à visiter leur blog :
http://lalonguecharpe.
N'hésitez pas non plus à parler de ce projet à vos amies tricoteuses...
Alors, si vous le voulez bien, envoyez nous vos écharpes.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog