Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 23:10

 

clic sur lecture pour avoir la musique

 

C'est un modèle tiré de la revue "la dentelle"


Mais le doute subsiste


Si le modèle indique une croix, beaucoup de personnes pensent que c'est une hermine, c'est normal, nous sommes en Bretagne


Mais peut être trouvez vous que cette dentelle ressemble à autre chose ?


Le débat est lancé.


DSCF0025.JPG


En attendant admirez le travail !


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> J'ai moi aussi pensé à une petite silhouette stylisée, bras écartés, et en coiffe.<br /> <br /> <br /> En tout cas, quoi que l'on y voie, cette réalisation est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui pourquoi pas ? Mais comme tu dis c'est superbe.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> tres joli bisous et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> superbe , c'est très impressionnant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle l'a faite toute seule du début à la fin.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> non pour l'instant je l'ai encore ni encadré ni offerte<br /> <br /> <br /> le 17 juillet nous serons en expo à la Louvesc en ardèche lieu ou est mort le St patron des dentellières ST JEAN FRANCOIS REGIS et je monte mes croix<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bouh !!! c'est trop loin pour nous ! Dommage. Nous aurons peut être droit à quelques photos ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Superbe réalisaton.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> magnifique !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle a bien travaillé pas vrai ? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> superbe bravo!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour elle.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> très belle réalisation !!! Bravo<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis une dentellière bourguignonne alors croix ou hermine... ça me laisse perplexe car je ne fais pas la différence mais bravo pour cette belle réalisation. Bonne journée à toutes les<br /> dentellières bretonnes (et d'ailleurs bien sûr).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aurais dit une croix moi aussi ! très réussi en tout cas !!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Superbe croix ! bravo :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Là c'est nettement la croix. Tout le monde a le droit de donner son avis. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> moi aussi je trouve que cela représente une femme en robe comme "bout de fil"<br /> <br /> <br /> c'est très beau et fin bravo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Carole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben oui un ptit bout de femme ça peut aussi. C'est un peu comme un tableau abstrait chacun y voit ce qu'il veut du moment que c'est joli. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> c'est une tite bretonne le corps les bras le centre représente la tête et le haut la coiffe voilà<br /> <br /> <br /> faut dire que je ne suis pas croyante donc je ne vois jamais aucun signe représentatif mais mon idée de tite bretonne est pas mal non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pourquoi pas ? La tite bretonne avec la coiffe, ça met tout le monde d'accord.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> superbe réalisation , cette croix est très fine mais pour moi il manque les pointes en bas à droite et à gauche pour être notre Hermine.<br /> <br /> <br /> bravo Huguette pour ce beau travail.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour moi aussi et elle devrait être nore ? non ? bien que la blanche hermine .... <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je l'ai réalisé comme une croix<br /> <br /> <br /> c'est vraiqu'elle est belle<br /> <br /> <br /> Qu'est ce qu'une hermine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et tu en as fait quoi ? encadrée ? Offerte ? Tu l'as encore ? Nous sommes curieuses et nous aimons bien voir ce que font les autres dentellières.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne l'hermine c'est un des symboles de la Bretagne (les trucs noirs qui sont en haut à gauche sur le drapeau breton) tu peux avoir d'autres renseignements sur Wikipédia<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bravo, quel beau modèle!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui très joli<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'aime bien cette superbe croix, ou hermine, ou ...... félicitations.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En fait peu importe comment on la nomme : c'est joli tout simplement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hermine ou croix le résultat est superbe !!!! Bravo c'est superbe . Bisous et vive la Bretagne ( bon ok suis-je bien objective ! ) .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien sûr que tu es objective Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh elle est superbe cette croix, bravo<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour Huguette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : auxfilsdarts.over-blog.com
  • : Loisirs créatifs pour tout ce qui est dentelle aux fuseaux, tricot, crochet, frivolité, filet, broderie, point de croix...
  • Contact

Recherche