Les maris (épisode 1) et la mise en place la veille de l'expo-vente :
Les maris sont mis à contribution, bon gré, mal gré, parce que lorsque la dentelle nous accapare elle ne leur laisse rien de nous. Effectivement quand nous avons organisé notre expo-vente nous étions toutes prises uniquement par le souci de réussir cette journée
Et là, les maris passent inévitablement au second plan. Ce sont les soirs où à table les menus se composent de pizza salades ou pâtes. C’est normal nous n’avons pas le temps de traîner en cuisine, il faut que tout soit prêt pour le jour J.
Il faut encore aller prendre les clés de la salle à la mairie, s’assurer que toutes les grilles d’exposition demandées sont mises à notre disposition, trouver des crochets pour les tableaux…
Heureusement tout le monde est solidaire et les copines sont venues nombreuses pour aider à la mise en place des grilles, dtables, des nappes etc…
- L’une d’elles s'exclame : « Et si nous mettions ça là ? »
- L’autre de répondre : « Non là je crois que là bas ce serait mieux ».
Ensuite commence l’incessant ballet du tableau ou du napperon qui voyage à travers la salle en passant de mains en mains jusqu’à trouver sa place définitive. Ce soir là, nous aurons installé une grande partie de nos travaux.
Et pendant ce temps les maris sont seuls à la maison en se demandant si nous n’allons pas rentrer trop tard.
(à suivre…)