Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2022 1 28 /03 /mars /2022 19:24

Cet après midi nous avons eu un cours de dentelle danoise

et par une danoise s'il vous plaît !

C'est une dentelle hyper fine

on pourrait la comparer à la Valencienne pour la finesse

 

Il faut utiliser des fils genre coton égyptien 120 ou 140

et des épingles aussi fines

 

 

cours de danoise
cours de danoise

Le mouvement dentellier est le même

mais il y a quelques spécificités dans les points

et puis il faut toujours avoir un œil sur le modèle,

car le carton , lui n'est pas très explicite

Voyez le carton

cours de danoise
cours de danoise
cours de danoise

Voyez le modèle

cours de danoise

Alors pas facile de se repérer quand on est habituée

à la dentelle du genre "puy en velay"

Mais les dentellières ont bien avancé dans leur ouvrage

 

sur les photos on ne voit pas grand chose

à cause de la forêt d'épingles

mais croyez moi elles ont bien travaillé

cours de danoise
cours de danoise
cours de danoise

Elles ont un mois pour parfaire la technique

et le mois prochain ce sera leçon de danoise

avec passage de cordonnet

Bon courage les filles

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
La dentelle Danoise est superbe elle permet une approche de la dentelle de Bayeux, c'est vrai qu'il faut bien lire le diagramme et quel beau résultat!
Répondre
M
Spectaculairement difficile Juste des petits trous et aucun dessin....Bravo les Filles, rien de vous fait peur, vous êtes trop fortes Bisous à toutes douce journée
Répondre
A
En fait le "dessin" est sur une autre feuille et il faut tout le temps regarder, une fois l'un et une fois l'autre, donc fatigant pour les yeux, ne pas être trop distraite sinon on perd le fil de l'ouvrage, Bisous
L
Effectivement, le carton est "minimaliste" . Mais le résultat sera bien joli. Bravo à toutes
Répondre
A
Contactez le conservatoire de la dentelle de Bayeux, il vend des cartons d'apprentissage de la danoise dessinés et expliqués par Mylène Salvador lorsqu'elle le dirigeait
Répondre
A
Merci pour l'info. Mais avec Randy je ne pense pas que nous en ayons besoin. Elle est danoise et connait parfaitement le sujet. Bonne journée.
F
Superbe après-midi un grand merci à randy que du plaisir à apprendre cette technique merci merci merci
Répondre
M
Bravo à toutes pour cette technique. Moi j'ai essayé mais je n'ai pas accrochée. Je vais vous suivre avec grand plaisir. <br /> Bisous et ronrons
Répondre
A
Pour moi c'est trop fin , je n'ai plus mes yeux de 20 ans. Je préfère le torchon. En ce moment je fais un gilet châle. Une grosse pièce qui va me prendre du temps. Bisous et câlins au Tomy
B
Super cette technique dentellière que je ne connaissais pas (j'y perdrais le latin que je n'ai pas)<br /> Bon courage pour l'apprentissage à toutes
Répondre
A
Il faut avoir de bons yeux car très très fin. Mais que c'est beau quand c'est bien fait !

Présentation

  • : auxfilsdarts.over-blog.com
  • : Loisirs créatifs pour tout ce qui est dentelle aux fuseaux, tricot, crochet, frivolité, filet, broderie, point de croix...
  • Contact

Recherche