Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2015 6 27 /06 /juin /2015 23:25

Après avoir quitté les puces couturières de Gourlizon

(revoir l'article ICI)

je me suis dirigée à quelques kilomètres de là, vers Plomeur,

là aussi il y avait des puces couturières

 organisées par l'amicale laique et bien sur par le groupe des brodeuses de filet dont la responsable et professeur est Madame Francine Sénéchal

La journée se terminait mais il y avait encore un peu de monde.

 

les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)

Le premier stand à l'entrée était celui de

L'institut Bigouden des Dentelles.

 

 

les puces couturières de Plomeur (1)

Admirez le travail d'artiste

et imaginez le temps qu'il a fallu pour réaliser toutes ces belles choses

les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)

J'ai admiré le travail du  groupe des brodeuses sur filet dont la responsable et professeur

est Madame Francine Sénéchal

 

Voici un magnifique ouvrage en cours :

Le gwenn ha du

ce qui veut dire noir et blanc

(c'est le nom du drapeau breton)

les puces couturières de Plomeur (1)

voici un détail du travail en cours

les puces couturières de Plomeur (1)

La partie exposition se situait à l'étage de la salle.

Je ne vais pas vous faire de long discours

je vais plutôt vous faire découvrir cette expo en photos

voici la catégorie coiffes de la région

Il y a les coiffes bigoudènes (en hauteur)

et celles sprécifiques à Kérity

à l'origine de la coiffe des coiffes "penn sardine"

les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)

Continuons dans la catégorie vêtements

 

les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)

passons ensuite à l'ameublement

avec les coussins,

les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)

Les rideaux

les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)

sans oublier cette oeuvre monumentale

les puces couturières de Plomeur (1)

et les nappes et napperons

les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)

la section déco de lampe

les puces couturières de Plomeur (1)
les puces couturières de Plomeur (1)

J'ai encore beaucoup de choses à vous montrer.

je le ferai dans un autre article pour ne pas vous inonder de photos

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
les photos sur le filet ont été prises au puces couturières de plomeur29, nous faisons partie d'un club dirigée par l'amicale laique de Plomeur, et celle qui nous enseigne le filet est Madame Sénéchal.Nous ne faisons pas partie de l'institut bigouden des dentelles, Donc rendons à César ce qui est à César. (sourire) Youna
Répondre
A
Merci pour le nom du professeur de filet. Je ne le connaissais pas. Pour l'institut bigouden de dentelle il était seulement invité et pas l'organisateur ? Dites moi si j'ai fait erreur.
V
waouh que c'est beau ! j'adore les coiffes !<br /> MERCI DU PARTAGE<br /> GROS BISOUS
Répondre
A
Toutes mes excuses. Je m'empresse de rectifier l'article. Merci de m'en avoir informé. Bonne journée
Y
oui c'était une erreur , l'institut bigouden de dentelle etait seulement un invité, les puces des couturières étaient organisées par l'amicale laique et bien sur parle groupe des brodeuses de filet dont la responsable et professeur est Madame Francine Sénéchal
A
Les coiffes sont jolies mais je préfère celles de la région de Bannalec que je trouve plus élégantes.Bisous
P
De très beaux ouvrages, chez les puces des couturières!!<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
A
Merci Pierrette. Bises
M
que de merveilles!!! merci la miss et bisous!!
Répondre
A
on n'imagine pas tout ce qu'on peut faire avec la technique du filet brodé. Bisous
C
Bonjour! Merci de nous faire rêver ainsi! Tous ces ouvrages sont magnifiques, BRAVO!
Répondre
A
j'ai été très admirative du travail de ces dames. Bises
M
Que c'est beau !!!!!! Ça valait vraiment le déplacement !!!!!! Merci pour ces belles photos ! Bon dimanche, bisous
Répondre
A
Oui ça valait le déplacement. Les photos ne rendent pas tout ce que j'ai pu découvrir. Bises
M
Superbe merci pour ce beau reportage<br /> Bisous et ronrons<br /> Bon dimanche
Répondre
A
Si j'avais pu j'aurais pris encore plus de photos tellement c'était beau. Bon dimanche à toi aussi

Présentation

  • : auxfilsdarts.over-blog.com
  • : Loisirs créatifs pour tout ce qui est dentelle aux fuseaux, tricot, crochet, frivolité, filet, broderie, point de croix...
  • Contact

Recherche