Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 23:07

Nos greniers regorgent de trésors.

Vous avez pu en voir quelques uns dans nos articles précédents.

Le dernier en date c'était ICI.

Voici encore quelques unes de nos re-trouvailles

Encore une grande bande de dentelle noire.

les trésors des greniers (3)

La particularité de cette dentelle c'est qu'elle a été enroulée autour d'un document daté du début du siècle dernier

les trésors des greniers (3)

Et puis nous avons retrouvé des gants crochetés,

les trésors des greniers (3)
les trésors des greniers (3)
les trésors des greniers (3)

Autre trouvaille, des fuseaux et autres accessoires anciens

les trésors des greniers (3)
les trésors des greniers (3)
les trésors des greniers (3)

3Careli, quant à elle a retrouvé une tapisserie

 

A voir sur son blog ICI

 

Et c'est pas fini !

Nous aurons encore d'autres trouvailles à vous montrer par la suite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
de précieuses trouvailles ! superbes les fuseaux sculptés ! et les gants en dentelle trop beaux <br /> bonne journée bises Malélé
Répondre
A
Les fuseaux du Queyras sont magnifiques et les gants ... je devrais plutôt dire "élégants" !! bisous
C
Bonjour à tous et félicitations pour ces merveilleuses trouvailles.<br /> Les fuseaux sculptés sont du Queyras.<br /> Qu'en aux fuseaux du dessous, un petit trésor. Cela ma rappelé un article sur le blog de Meriem "dentelle et papillon", qui a traité du sujet. Apparemment, ce seraient des fuseaux "Tjevoli". Allez voir sur son blog, dans la catégorie "matériels ou objets anciens" ou directement là, si le lien veut bien fonctionner : http://dentelle-et-papillon.over-blog.com/tag/materiel%20ou%20objets%20anciens/<br /> Bonne journée à tous.
Répondre
A
oui tu as raison. Les fuseaux du Queyras vont avec le carreau que Jeannick a acheté. Le carreau est sculpté de la même manière. J'en ai fait un article sur notre blog, mais je ne sais plus quand. quant aux fuseaux avec la tête qui se détache j'ai vu sur le blog de Meriem car nous y sommes abonnées. Ce sont des fuseaux qui sont faits pour emboîter la bobine dessus. Et dire qu'une copine en avait trouvé des semblables mais comme elle ne faisait pas de dentelle .... assieds toi ..... quelqu'un de sa famille en a fait des cure-dents !!!!!!! quelle horreur !!!!!
L
de très belles trouvailles effectivement !!!<br /> bisous et belle journée !!
Répondre
A
merci_. Il y en aura d'autres car nous n'avons pas encore tout trié. Bisous
C
ps bienvenue dans la communauté
Répondre
A
merci. J'en ai d'autres en réserve mais faute de temps je n'y suis pas encore inscrite. ça va venir. Bisous
C
j'ai retrouvé des gants dans le même genre, offerts ensuite à une amie qui est fan ! et en plus ils lui vont bien, j'adore ce genre de trouvailles
Répondre
A
oui toi aussi tu as fait de belles trouvailles dans les greniers. Moi aussi j’aime beaucoup ces gants. Je trouve dommage qu'on n'ait plus l'habitude de s'habiller pour une soirée ou une occasion quelconque. Bisous
M
Magnifique !!!!!! Que de belles trouvailles ! J'adore les fuseaux ! Bonne journée bises
Répondre
A
Ils sont magnifiques. Toutes ces sculptures sont du plus bel effet. Et quel travail ! .Bises
H
de belles trouvailles, les gants sont très jolis bonne journée
Répondre
A
ah toi aussi tu flashes dessus. Moi aussi j'adore. c'est hyper féminin à souhait. Bisous
V
oh la la oui des trésors historiquement datés c'est beau et quel voyage dans le temps j'adore !<br /> GROS BISOUS
Répondre
A
moi aussi j'aime beaucoup. Je crois que je suis comme toi très "conservatrice" des belles choses. Bisous
B
Superbe !! C'est un trésor que vous avez retrouvé.
Répondre
A
en effet. On oublie les choses et quand on les retrouve on se demande pourquoi tout ça dormait loin de nos yeux. Bisous
C
Je suis complètement fan des gants , je trouve cela tellement féminin ! Bises .
Répondre
A
Ah moi aussi j'adore ! c'est dommage que l'on ait plus l'habitude de se "vétir" pour aller dîner ou au spectacle. C'était tellement élégant . bisous
M
Wouahhh c'est de superbes objets... <br /> Bravo à toutes pour vos recherche...<br /> Bisous et ronrons
Répondre
A
En fait de recherches ce serait plutôt des trouvailles ou même des re-trouvailles. on oublie souvent qu'on a des trésors au fond de nos greniers ou de nos placards. bisous

Présentation

  • : auxfilsdarts.over-blog.com
  • : Loisirs créatifs pour tout ce qui est dentelle aux fuseaux, tricot, crochet, frivolité, filet, broderie, point de croix...
  • Contact

Recherche