Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2014 2 16 /09 /septembre /2014 23:40

COLPO est une commune française,

située dans le département du Morbihan en région Bretagne

Colpo est connue pour :

C'est d'ailleurs pour ça que nous y sommes allées samedi dernier.

Il y avait beaucoup plus "d'expositions" et moins de "vendeurs"

que les années précédentes.

Voici un diaporama pour vous donner un aperçu des différents stands

Ils n'y sont pas tous car certains "mauvais coucheurs" n'ont pas voulu qu'on les prennent en photo,  tant pis pour eux.

Colpo
Colpo
Colpo
Colpo
Colpo
Colpo
Colpo
Colpo
Colpo
Colpo
Colpo
Colpo
Colpo
Colpo
Colpo

Vous pouvez voir dans le diaporama ci-dessus que les stands étaient très attractifs

Jeannick a acheté "le" fuseau multicolore chez Schaerlaken.

Je dis LE car le vendeur avait oublié d'en emporter d'autres.

Sur d'autres stands elle a complété sa collection et a aussi trouvé de très

jolies navettes et des fuseaux à fil intérieur

 

(voir le descriptif en détail ICI)

 

Violaine en a pris une paire aussi ainsi que d'autres très travaillés.

Colpo
Colpo

Quant à moi j'ai craqué pour des fuseaux en galatite

(c'est de la protéïne de lait - voir la description chez Wikipédia)

Une merveille !!!!!!!

ils sont doux, beaux, lourds juste comme il faut pour tendre le fil.

c'est un régal !!!!!

Si j'avais su j'en aurai pris bien plus car je les adore.

sur la photo ce sont les verts et les bruns en haut

Les 4 suivants sont superbes aussi :

Tous ces fuseaux viennent de chez Monique et Jean Roux

 

Colpo

J'ai également fait l'acquisition de quelques accessoires pour notre association :

Un gros rouleau de film bleu pour protéger nos modèles et nos yeux, des piquoirs, des remailleurs et quelques minis fuseaux qui vont nous servir à .....

(chut ! c'est une surprise pour notre exposition de l'année prochaine)

ColpoColpo

Et comme il faut bien renouveler nos modèles,

nous avons aussi fait l'acquisition de quelques livres.

 

Colpo
Colpo
Colpo

Rendez-vous dans un prochain article pour la suite.

Je vous y parlerai entre autres de nos rencontres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
splendide expo !<br /> et pour la galalithe :<br /> http://tutolibre.over-blog.com/article-tuto-gratuit-accessoires-bijoux-boucles-d-oreilles-72345465.html
Répondre
P
merci pour le lien. J'adore cette matière. J'ai aussi de aiguilles à tricoter en galatite elles sont super. Elles absorbent la transpiration (parfois je peine sur mes ouvrages) mais ce que j'aime c'est la douceur du toucher. Je vais essayer, pour voir ..... Bisous
M
rho comme elles doivent être chouette ces journées!!! bisous!!!
Répondre
P
Ah ça oui. Que du bonheur ! qu'est-ce que ce serait si nous avions un budget illimité !!!! il nous faudrait une remorque pour revenir. Bisous
L
de bien beaux stands, et des trouvailles bien utiles qui vont nous permettre de voir encore de vos merveilles !!! bisous et belle journée !!
Répondre
P
j'espère bien que nous allons pouvoir utiliser toutes ces belles choses et vous en faire profiter. Bisous
A
bonjour, ce fut malgré tout une agréable journée dommage en effet qu'il n'y avait pas davantage de commerçants!!! et à nouveau une belle rencontre avec les dentellières de Bannalec...bonne journée
Répondre
P
J'ai été super contente de te revoir. A très bientôt. Bisous

Présentation

  • : auxfilsdarts.over-blog.com
  • : Loisirs créatifs pour tout ce qui est dentelle aux fuseaux, tricot, crochet, frivolité, filet, broderie, point de croix...
  • Contact

Recherche